Ferlucci
Ce parfait petit café italien se trouve au cœur de l'arrondissement de Villeray et est un bijou rempli de soleil à toute heure du jour. C'est un environnement confortable, parfait pour s'installer et travailler le matin. Ici, le temps passe langoureusement tandis que les derniers rayons de soleil se transforment en ombres sur les comptoirs en terrazzo. Avec un café et un livre que l'on ne peut pas poser, vous pourriez y passer de précieuses heures sans culpabilité. C'est parce que ce café vous donne l'impression d'être chez vous - et d'échapper à la réalité.
Café Larue et Fils Jarry
Ce lieu est animé à toute heure de la journée, entre les allées et venues des habitués du quartier et ceux qui traversent l'île pour venir ici. C'est un café qui fait vite fondre les cœurs. Il suffit de voir Guillaume, le propriétaire du café, saluer ses clients et on sait qu'on est dans un endroit qui a du sens pour tous ceux qui y entrent. Il est rare de ne pas trouver cet endroit bousculé par la vie. Un long comptoir donnant sur la baie vitrée permet aux clients de passer des heures à siroter un café et à observer les gens, un plaisir coupable que certains peuvent même passer des heures à apprécier.
Pastel Rita
Situé en bordure du quartier du Mile End, il est difficile de passer devant ce café sans céder à la tentation. Peut-être recherchez-vous une explosion d'énergie. Ici, elle vous viendra soit sous la forme d'un café somptueux, soit sous la forme de couleurs vives dans le café lui-même. Pastel Rita n'est pas un café ordinaire, c'est comme entrer sur le plateau d'un film de Wes Anderson, avec ses murs roses et ses banquettes millénaires. C'est comme un voyage dans un autre temps. Vous découvrirez bientôt que ce café égaye tout le quartier et qu'il deviendra certainement un élément de base de votre #mtlcoffeecrawl.
Larry est
Larry's est un minuscule café bien caché dans le Mile End, et c'est absolument un autre trésor qu'il faut découvrir. Notre recommandation pour votre prochaine visite ? Leurs mini brochets accompagnés d'un café au lait - et en bonne compagnie, bien sûr. Un seul goût et votre routine du dimanche ne sera plus jamais la même. Vous rêverez plutôt de cet endroit incontournable, bourdonnant de vie et pas si loin de ce que l'on ressent à un coin de rue caché de Brooklyn.